Cette semaine, on va féliciter une fois de plus Raphaël qui s'est distingué en débusquant la voiture mystère de vendredi dernier !
Les indices n'étaient pas nombreux, mais il est vrai que l'aérodynamique si particulière de la Porsche 935/78, dite Moby Dick, la rend reconnaissable entre mille autres.
La 935 a été l'une des voitures de course les plus importantes pour la firme allemande. Elle lui a apporté un grand nombre de victoires entre 1976 et 1984, dont celle des 24 heures du Mans en 1979.
La Moby Dick était un véritable avion. Dotée du flat 6 3.2 à 4 soupapes par cylindre, cette Groupe 5 développait 750 chevaux à 8200 tours ! Elle dépassait les 350 km/h dans la ligne droite des Hunaudières… Elle reste aussi l’une des plus belles autos de course sur la Sarthe a pu voir.
Par la suite, Porsche la remplacera par la 956, une autre légende du sport auto allemand !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération