Le 11 août dernier, je vous avais réservé une petite sucrerie en provenance d’outre-manche : l’Ultima GTR !

Cette petite kit-car anglaise hante nos rêves de passionnés de l’automobile depuis maintenant 14 ans. Comme toute anglaise de ce style qui se respecte, vous aurez le choix de monter vous-même le kit, ou bien de l’acheter prêt à rouler. Dans le premier cas, vous aurez en plus le choix du moteur… La plupart du temps, Ultima se fournit chez Chevrolet pour le moteur, et chez Porsche pour la boite de vitesses.

Légèrement retouché, le V8 Chevy produit 534 chevaux. Avec ce moteur, le poids reste sous la tonne, et permet à l’Ultima d’avoir des performances absolument incroyables, comme un 0 à 100 km/h expédié en moins de 3 secondes !

Comme je vous le disais, pour profiter pleinement des capacités incroyables de ce genre d’engin, il faut se cracher dans les mains. Les limites du freinage, du châssis, du grip sont tellement loin qu’il faut quasiment réinitialiser tous les repères que vous avez. Mais quel pied que de prendre enfin un virage à fond, pied soudé sur la pédale de droite, et de prendre une vraie grosse accélération latérale.

Et quel plaisir enfantin que de mettre des fessées à des Ferrari au volant de cette bombe…