5, et pas une de plus. Les Cobra Daytona sont des objets cultes absolument rarissimes, et leur cote et à leur image: élitiste !
Le 15 juillet dernier, l'aération que je vous montrais était bien celle de l'une d'entre elles, le châssis 2300 pour être très précis. Pourquoi a-t-elle un lien particulier avec la France ? Et bien parce que c'est la seule fois une Cobra a été repeinte, en blanc, avec des bandes rouges et bleues... André Simon et Jo Schlesser l'ont conduite au Nürburgring, pour terminer 3ème en GT et 12ème au général. Après la course, la voiture (qui avait été louée pour l'évènement), est retournée en Angleterre chez Alan Mann pour être repeinte dans sa couleur originale: le guardsman blue avec ses bandes blanches. Notons que Carroll Shelby lui-même a possédé cette auto... qui a dont été vendue en 2000 aux RM Auctions pour la modique somme de 4,4 millions de dollars.
Cela en fait l'une des américaines les plus chères de l'histoire, et en croiser sur les routes est absolument rarissime, puisque sur les 6 modèles, 2 au moins resteraient dans des musées toute l'année...





Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération