Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, Rétromobile accueille le premier samedi de l’exposition une vente aux enchères de modèles prestigieux. Longtemps organisée par la maison Christie’s, c’est désormais Bonhams qui gère cette grande messe.

Cette année, le plateau de véhicule présenté sera une nouvelle fois de très grande qualité. Parmi tous les véhicules mis aux enchères, certains sont de pures merveilles.

Ainsi, le clou du spectacle est sans aucun doute possible une Mercedes 26/120/180 Type ‘S’ Torpedo by Saoutchik. Sa carrosserie unique a été conçue par le très célèbre artisan parisien J. Saoutchik. Au-delà des ses lignes, ce modèle se caractérise par de nombreuses innovations comme sa capote disparaissant dans la carrosserie, ses valises individuelles rangées derrière chaque siège ou bien encore le pare-brise ultra bas. Ayant appartenu seulement à deux propriétaires, cette Mercedes est estimée entre 2 250 000 et 3 250 000 €.

A ne pas manquer également une Sauber-Mercedes C9, championne du Monde des Sports Prototypes en 1989. Cette voiture est l’un des 6 exemplaires construits en 1989. Elle fut menée à la victoire par Jean-Louis Schlesser et Jochen Mass. Pendant la saison 89, elle gagna les épreuves de Jarama, du Nürburgring, de Donington, de Mexico et de Suzuka.

Bien d’autres modèles fabuleux seront mis en vente. Toutefois, si vous rêvez de pouvoir acheter l’un de ses modèles, consolez-vous en vous disant que vous pouvez acquérir une Moretti Tour de Monde coupé de 1959 bicolore estimée entre 25 et 35 000 €. Je sais que ce n’est pas à la portée de tout le monde, mais avec un petit effort, vous allez y arriver…

Si vous êtes prêt à casser votre tirelire, la vente Bonhams aura lieu demain, samedi 9 février à partir de 18 heures.