Le début de chaque année est marqué par Rétromobile, rendez-vous incontournable de tous les passionnés de belles mécaniques des âges passés. Cette 35e édition va célébrer deux siècles de locomotion urbaine retraçant l’histoire des transports en commun du premier omnibus à moteur au dernier omnibus à cheval, en passant par les astucieuses micro-cars.

Cette édition 2010 sera également l’occasion de fêter les 200 ans de Peugeot ainsi que le quarantième anniversaire des Citroën GS et SM. Enfin, les visiteurs pourront découvrir une rétrospective Mercedes ayant pour thème l’histoire des Mercedes « Gullwing » à portes papillon. Trois voitures sont attendues, toutes dotées de ces ouvertures originales, dont la mythique 300 SL papillon de série des années 50. A ne pas manquer aussi un hommage aux voitures travelling.

Enfin, on retrouvera aussi la bourse des collectionneurs et surtout la vente aux enchères Bonhams qui se déroulera le samedi 23 janvier. Les 11,8 millions d’euros réalisés en 2009 seront-ils battus ?

Rétromobile 2010 se tiendra à la porte de Versailles (pavillon 7-3) du vendredi 22 au dimanche 31 janvier. Le prix d’entrée est de 13 € pour les adultes.