Oubliez donc tout de suite les « moins de 8mn », ou même les « moins de 10 », la Toyota Prius Plug-In est venue sur la Nordschleife pour se moquer gentiment des chasseurs de chrono qui se livrent une petite guerre bien sympathique pour ceux qui aiment et totalement stupide pour ceux qui voient en l'automobile un outil de déplacement qui se doit d'être le plus « transparent » possible.


La tentative de record de Toyota ne prend pas pour base la moyenne en km/h mais plutôt les litres aux 100 km. Oui, c'est un record de consommation que la Prius Plug-In Hybrid est venue chercher en tentant d'activer le moins possible son bloc thermique sur un tour du Ring. L'auto chargée à 100%, équipée de pièces TRD (pour le look essentiellement) et de pneus faible résistance s'est donc élancée en mode électrique lors d'une session publique au milieu des autres autos en respectant la réglementation du circuit qui impose une vitesse minimale moyenne de 60 km/h.

Le moteur thermique n'a finalement été sollicité qu'à une seule occasion dans une grande montée de ce toboggan qu'est la Nordschleife ce qui lui a permis d'enregistrer le chiffre de consommation extraordinaire de 0,4l/100km. Notons tout de même que le chrono enregistré de 20'59'' la place loin d'une Trabant 500 qui réalise le même parcours 5 minutes plus vite ! Mais, ça n'est pas le sujet, je m'égare.


Ring Folies : la Toyota Prius Plug-in bat un record

Ring Folies : la Toyota Prius Plug-in bat un record