Pour se faire pardonner de sa titanesque Tank Car, Jay Leno nous refait le coup de la fibre écologique au SEMA Show ! Ainsi, après l’Ecojet de l’année dernière, voici la Corvette C6RS !

Si vous pensez que les termes Corvette et écologie ne font pas bon ménage, alors cette C6RS saura vous convaincre.

En effet, avec le soutien du staff de Pratt & Miller qui officie sur les C6.R, cette C6RS embarque une motorisation fonctionnant à l’E85, aussi appelé éthanol.

Plus en détail, il ne s’agit pas d’une simple conversion du LS7 d’origine puisque le moteur tout alu V8 passe à 8.2l de cylindrée, contre 7.0l initialement, et développe à présent 600 ch pour 793 Nm de couple.

Allant de paire avec les modifications sur le moteur, on retrouve une boîte de vitesses manuelle T-56 à 6 rapports et un double embrayage.

Sur le plan esthétique, la C6RS s’inspire de la C6.R avec notamment un avant musclé fait de carbone et un diffuseur avec leds intégrées.

Notez les jantes BBS en aluminium forgé de 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière, montées sur des pneumatiques Michelin de respectivement 295/30 et 345/30… derrière se trouve un système de freinage renforcé Brembo avec étriers à 6 et 4 pistons.

Si l’extérieur est résolument sportif, l’intérieur se veut plus confortable avec de nombreux éléments de chez Genuine Corvette Accessories, une sellerie cuir bicolore et une insonorisation améliorée.