Après la Solstice GXP-R du SEMA Show 2006, Pontiac nous refait le coup de la Solstice tunée à l’occasion de la nouvelle édition de l’événement américain.

Cette Pontiac Solstice SD-290 Race Concept s’inscrit pleinement dans le cadre des voitures de course monoplace vintage avec cockpit déporté… notez le rétroviseur central super old school.

Avec pareil look dénué de tout vitrage ou tout autre élément perturbateur, l’auto doit afficher un très bon cX mais aucun chiffre n’est malheureusement pas donné, et il en est de même pour l’allègement… c’est vraiment dommage !

Toujours est-il que cette sublime teinte rouge métallisée aguicheuse à souhait complète le tableau avec également un kit aérodynamique musclé, une double sortie d’échappement centrale et des jantes anthracites de 19 pouces montées sur des pneumatiques de course Hoosier R6.

Dans l’habitacle (ou du moins le peu habitable), on retrouve un volant sport amovible, un siège baquet avec harnais 4 points et un extincteur chromé.

Sur le plan technique, la Pontiac Solstice SD-290 Race Concept est motorisée par un 2.0l Ecotec turbocharged de 290 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

A ceci s’ajoute une suspension Club Sport Z0K signée KW et un système de freinage avec disques de 330 mm et étriers à 3 pistons.