C'était bien tenté mais la création de SRT pour abriter toutes les autos sportives du groupe Chrysler n'a pas fonctionné correctement et restera définitivement une marque parenthèse dans l'histoire automobile puisque celle-ci a été purement et simplement dissoute pour redevenir simplement une finition. La grande réorganisation de Sergio Marchionne dans le cadre de son plan 2018 fait désormais de Dodge la marque hautes performances du groupe américain. Avenger, monospace Grand Caravan doivent disparaître du catalogue en 2016, ce genre de modèle ne sera plus disponible que chez Chrysler.


Ce repositionnement de la marque signifie aussi (et surtout) que la Viper redevient désormais une Dodge. Des améliorations ont été annoncées pour ce modèle qui devrait continuer à exister avec son inimitable V10. Dans cette gamme de sportives, le duo Charger et Challenger est toujours là avec un V8 sous le capot tandis que vont arriver une Dart et un crossover de segment D/M2 (probablement un cousin du Jeep Cherokee) tous deux équipés d'un 4 cylindres turbo et d'une transmission intégrale. L'Europe semble visée d'autant plus que l'on a annoncé que cette Dart serait profondément améliorée très rapidement afin de pouvoir s'inscrire dans la nouvelle philosophie de la marque Dodge sportive.


Dans la gamme classique, nous trouverons également le Durango, le futur crossover de segment D évoqué plus haut dans sa version sportive SRT mais également une citadine (berline et hatchack) de segment B qui semble confirmer la vocation mondiale de ce nouveau Dodge. Si c'est effectivement le cas, s'appelleront-elles Lancia en Europe? Nous n'avons pas la réponse.

SRT est mort, Dodge devient la marque Performance de Chrysler