Un nouvel utilitaire novateur y sera présenté en avant-première : le Goupil G5 bi-mode électrique/hybride essence, développé en France par le constructeur Goupil Industrie (Stand N° 100 / Hall 2 – Allée E).


Il fait l’objet de brevets déposés. Il est doté d'une motorisation électrique reposant sur celle du Goupil G3 et d'un moteur essence 4 temps.


Son principe de fonctionnement est le suivant. Il peut rouler en mode 100% électrique et en mode hybride électrique/essence (utilisation séquentielle des moteurs électrique et essence selon la vitesse).


En mode 100% électrique, sa vitesse maximale est de 40 km/h et son autonomie est de 80 km. En mode hybride, sa vitesse de pointe est de 70 km/h et son autonomie totale est de plus de 400 km. Il fonctionne en électrique jusqu’à 25 km/h, et au-delà de 30 km/h, uniquement le moteur essence le propulse.


Et il bénéficie d'une capacité de charge utile de 500 kg et d'un volume utile de 4 à 6 m3.

Cet utilitaire alternatif effectuera notamment des livraisons en zones urbaines. Tous les détails le concernant seront mentionnés à l'occasion de cet événement.