
L’ouverture du Salon de Genève 2011 se rapproche. Outre les inévitables et attendues premières mondiales, il nous réservera aussi quelques premières européennes. Cela sera le cas sur le stand Cadillac.
Le constructeur américain présentera en effet notamment à Genève la CTS-V Sport Wagon et le XTS Platinium Concept.
La CTS-V Sport Wagon est la déclinaison break de la diabolique CTS-V. Elle est propulsée par un V8 suralimenté de 6,2 litres qui délivre une puissance de 564 chevaux et est assisté par une transmission manuelle ou automatique à 6 rapports. La CTS-V Sport Wagon sera disponible en Europe à l’automne 2011.
Quant au XTS Platinum Concept, il annonce un futur haut de gamme Cadillac. Conçu comme un bureau personnel, ce concept propose une nouvelle approche de l’électronique de bord. Le XTS Platinum Concept utilise un moteur V6 de 3,6 litres à injection directe, couplé à un système de chargement hybride et à un système de conduite sophistiqué à traction intégrale.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Magnifique!
Par le corbu
Ne rêvez pas trop! Cadillac est un habitué de l'escamotage de concept-car... et comme généralement le salon de New-york se tient dans le courant du mois de mars...
Bref, les concepts-cars Cadillac sont là pour la presse mais quand vient le tour du public, Hop! Disparus!
Sans doute que les pro du marketing estiment que les gens vont dans les salons pour matter des VW Golf ou des Peugeot 207 identiques à celles en coconcession!
LAMENTABLE...
Déposer un commentaire