Malgré une concurrence limitée sur le marché des petits coupés-cabriolets, la Tigra Twin Top ne connaît pas le succès escompté. Malgré cela, Opel propose tout de même une petite nouveauté avec cette nouvelle version baptisée "illusion". Les changements sont très peu nombreux puisqu’il s’agit simplement d’un habillage de toile bordeaux du toit rétractable.

Pour le reste, cette version voit son équipement s’enrichir avec l’intérieur cuir, les sièges chauffants, la climatisation, la radio à lecteur CD compatible MP3, l’ordinateur de bord, la peinture métallisée à effet mica, des pédales sport en aluminium, des ceintures de sécurité et des tapis assortis à la teinte de la voiture ainsi que des jantes en alliage léger 17 pouces bicolores.

Côté motorisations, deux moteurs essence sont proposés : le 1.4 litre de 66 kW/90 ch ou le 1,8 litre de 92 kW/125 ch. Les deux sont accouplés à une boîte manuelle cinq vitesses, tandis que le 1.4 TWINPORT peut aussi être commandé avec une boîte robotisée cinq vitesses Easytronic