Fin décembre 2007, le Groupe italien Pininfarina (un sous-traitant de l’industrie automobile ayant une capacité de production de 60 000 voitures par an et travaillant avec Ferrari et Maserati) a indiqué qu'il s'associait avec le Groupe français Bolloré pour la production et la mise sur le marché d'une voiture 100 % électrique entièrement automatique (4 places), commercialisée sous la marque Pininfarina (voir article). Eh bien Pininfarina continue de faire parler de lui avec son concept-car futuriste, sportif et élégant (4 places) appelé "Sintesi" : il va le présenter au Salon de Genève 2008. Ce véhicule vert est doté de 4 petits moteurs électriques installés respectivement à chaque roue et de 4 piles à combustible de nouvelle génération situées sur le châssis. Nuvera Fuel Cells a développé ces PAC. Les maîtres-mots : beauté, innovation, aérodynamisme et confort. Le Sintesi possède des portes en élytre. D'après Pininfarina, les voitures à pile à combustible de ce genre pourraient être commercialisées d’ici à 2015. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet dédié au Pininfarina Sintesi : www.sintesi.pininfarina.com. Voici les photos avant le salon !









(Source et Photos : Pininfarina)













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération