A quelques heures de l'ouverture des portes du Salon de Genève, Brabus communique sur son nouveau projet phare qui sera présenté durant l'évènement : la Brabus 800 iBusiness. Une énième version de l'antédiluvien Classe G.

L'allure du Brabus 800 iBusiness est bestiale et repose sur la base du G65 AMG, D'un point de vue mécanique le V12 6,0l biturbo reçoit le kit 800, qui comme son nom l'indique permet de disposer de 800 chevaux. Le couple maximum théorique est de 1420 Nm, mais limité électroniquement à 1100 Nm pour préserver la transmission. La vitesse de pointe est bridée à 250 km/h alors que le 0 à 100 km/h se fait en 4,2 secondes.

Esthétiquement l'auto reçoit un kit carrosserie comprenant l'intégration d'élargisseurs d'ailes que les jantes de 23 pouces chaussées en pneus de 305 de large arrivent tout juste à remplir.

Mais la réelle innovation, demeure dans l'habitacle avec un ensemble multimédia connecté utilisant un système d'exploitation Apple. En effet le 4x4 est truffé d'outils venant de chez la marque à la pomme, à l'image d'iPad mini, iPod touch etc... Permettant d'utiliser différents services dédiés (Apple TV etc...) avec le souhait d'offrir une expérience interactive unique.