Quelques jours avant l'ouverture de l'évènement automobile suisse de l'année, la marque milanaise présente l'Alfa Romeo Mito Racer. L'urbaine est offerte avec une livrée spéciale et un intérieur retravaillé. Tour d'horizon de l'univers proposé par l'Italienne.


Avec ce modèle, la firme au quadrifoglio verde avance vouloir « toucher une clientèle plus mûre ». L'Alfa Romeo Mito Racer profite de finitions en chrome satiné, de jantes aluminium à bâtons de 17 pouces, de coques de rétroviseurs peintes en marron, d'un embout d'échappement chromé et d'un sticker drapeau à damier sur le toit. Ces décorations peuvent rebuter le public visé mais l'intérieur est bien fourni. Les occupants de l'Alfa Romeo Mito Racer prennent place sur des sièges en tissu gris relevé par du cuir marron. Le même traitement est appliqué aux appuis-tête et aux panneaux de portes. Des surpiqûres marron et des tapis de sol spécifiques sont aussi au programme. La technologie embarquée est quant à elle confiée à un système d'infodivertissement Uconnect renvoyé sur un écran de cinq pouces.


L'Alfa Romeo Mito Racer est attendue en concession pour le mois d'avril. Tous les blocs de la gamme -diesel et essence- pourront être combinés à cette version. Sa présentation live au public se déroulera au salon de Genève sur le stand de la marque début mars.