Les taxis aussi ont droit à leur propulsion électrique ! Lors du British International Motor Show (Salon de Londres, du 23 juillet au 3 août 2008), la société Allied Vehicles (située à Glasgow et construisant des milliers de taxis thermiques par an) dévoile son nouveau taxi 100% électrique appelé tout simplement "E7". Il repose sur un Peugeot Expert : il a nécessité trois années de recherche et développement. Il est doté de batteries lithium-ion développées par Axeon Holdings plc et garanties 6 ans : il bénéficie d'une autonomie de 160 km et d'une vitesse de pointe de 100 km/h.
Ce taxi E7 électrique sera disponible à partir d'octobre 2008 au Royaume-Uni : la société Allied Vehicles souhaite nouer plusieurs partenariats avec des autorités locales pour la mise en place de bornes de recharge pour les véhicules électriques sur la voie publique. Son prix ? 39 450 livres Sterling (50 100 euros). Dans un contexte de hausse du prix des carburants, le surcoût par rapport à un taxi traditionnel (coûtant 35 455 livres Sterling) sera vite compensé !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération