Il a été aperçu récemment en test sur les routes preuve que ce qui n'est qu'un concept fonctionne bel et bien. Quoiqu'il en soit, Hyundai a levé le voile à l'occasion du salon de Séoul sur son RM15 qui n'est pas sans rappeler notre vénérable R5 Turbo et sa descendante Clio V6 voire la Mégane Trophy de compétition. Précisons qu'il est aussi et surtout l'évolution du concept RM de 2014 qui affichait déjà de sacrées prétentions l'an dernier. En effet, le RM15 – Racing Midship 2015 – est un concept d'auto radicale reposant sur un châssis spaceframe aluminium dont le moteur est placé en position centrale arrière, le tout étant habillé d'un carrosserie de Veloster réalisée en CFRP (plastique renforcé de fibres de carbone) !

Les trains roulants à double triangulation sont destinés à supporter des contraintes de course à l'origine desquelles on trouve un bloc moteur inédit puisqu'il s'agit d'un 2,0l turbo de 300 ch et 382 Nm accouplé à une boîte manuelle 6 rapports. Avec 1260 kg sur la balance, ce RM15 est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,7s.

Pour l'instant, ce concept n'est qu'un démonstrateur des capacités du Centre de Développement des Véhicules Hautes Performances mais il permet également de réaffirmer la volonté de Hyundai de baigner son image dans le sport comme elle l'a montré en s'engageant en WRC.

Salon de Seoul : Hyundai RM15 concept, un Veloster à moteur central de 300ch