Suite à la Subaru R1e, le constructeur japonais Subaru dévoilera en première mondiale un prototype au salon de Tokyo : la Subaru G4e, petite et spacieuse compacte citadine à propulsion électrique et au design sportif. Elle est au coeur d'une étude novatrice : elle est élaborée par Subaru en partenariat avec la Tokyo Electric Power Company. La Subaru G4e (une 5 places) est dotée d'une batterie lithium-ion Subaru de dernière génération située sous le plancher qui utilise du vanadium au lieu de manganèse : elle peut ainsi stocker 3 fois plus d'ions lithium qu'une batterie traditionnelle. L'énergie fait fonctionner un moteur de 65 kW. La G4, véhicule léger en aluminium, a une forme triangulaire (une longueur de 3985 mm et un empattement de 2650 mm), ce qui lui permet d'obtenir un aérodynamisme de 0,276 (Cd). La batterie est rechargée en 8 heures sur une prise de courant. Elle bénéficie d'une recharge de 15 minutes depuis une borne à proximité des lieux publics (batterie alimentée jusqu'à 80 %). L'autonomie estimée : 200 km. La Subaru G4e vous fait voir la conduite en vert !


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération