La Saucisse du vendredi de la semaine dernière (Ferman 3X) n'a pas fait chavirer les foules. Trop classique, pas assez excentrique, et trop bien finie, elle n'avait pas, pour certains, l'étoffe d'une vraie saucisse. Nous nous devions aujourd'hui de redorer le blason de cette rubrique raffinée.

Pour l'occasion, nous revenons aux fondamentaux. Du tuning bien français monsieur ! Et oui retour à l'artisanat, à l'ADN même de la saucisse du vendredi avec une Renault Clio nous venant du Morbihan et qui reçoit une décoration « dauphin ». Une thématique aussi récurrente dans le tuning que dans le monde du tatouage.

Une fois n'est pas coutume, l'habitacle est au cœur des débats avec une décoration et une installation détonantes. Les photos vous permettront de découvrir plusieurs stages d'évolution d'un tuning dont la matière première ne vient pas d'un centre auto, mais plutôt d'une grande surface de bricolage. Bassin, graviers, fontaine sans oublier l'éclairage, les plantes en plastique, les bambous, les nains de jardin... On imagine difficilement quel pourrait être le résultat en cas de crash. On conseille quand même au propriétaire de l'auto de rouler avec un casque.

Sa carrosserie peinte au pinceau est également du plus bel effet.