Après les photos des prototypes immortalisés nus sur la route, voici quelques clichés officiels volés du SUV à venir Kia Sportage. Le 4x4 compact du constructeur asiatique se dévoile une fois de plus via quatre images récupérées par nos confrères du média The Korean Blog.

Scoop : le Kia Sportage se montre avant l'heure
Scoop : le Kia Sportage se montre avant l'heure

Sans surprise, la voiture arbore un look parfaitement identique aux véhicules de développement précédemment vus sur la route. Son dessin -étudié dans des bureaux européens- est beaucoup plus musclé et dynamique que la version sortante. Surfaces vitrées réduites, calandre en « nez de tigre », projecteurs étirés sur les ailes et feux de jour à LED sont au programme. Sa plateforme partagée avec le Hyundai Tucson lui permet de recevoir ses mécaniques et ses transmissions manuelle, automatique et séquentielle à double embrayage. Son capot abritera des blocs essence et diesels offrant des puissances de 115 chevaux à 184 chevaux. La cavalerie ira au sol via deux ou quatre roues motrices.


Le Kia Sportage s'offrira aux visiteurs du salon de Francfort à partir de mi-septembre. Un lever de voile est prévu en ligne le 25 août.


Scoop : le Kia Sportage se montre avant l'heure