Pour le troisième mois consécutif, le nombre de morts sur les routes françaises recule : après les -4,9% d'août et les -7% de septembre, la baisse s'accélère même en octobre avec -11,4%, ce qui correspond à 49 vies épargnées (380 contre 429 en octobre 2009). Tous les autres indicateurs suivent la même tendance : -6,8% d'accidents corporels et -7,4% de blessés dont -16,9% de blessés hospitalisés.
Tous les compteurs sont au vert
En faisant le bilan sur les dix premiers mois de l'année, le nombre de tués est en recul de 7% à 3 363 avec -11,9% d'accidents corporels. Les blessés baissent aussi de façon plutôt spectaculaire avec -13,9% dont -23,8% hospitalisations.
Sur les douze mois glissants, la tendance à la baisse se confirme avec un nombre de tués tout près de passer sous la barre des 4 000, 4 018 exactement, un pas de plus, même s'il semble un peu petit, vers l'objectif de descendre à 3 000 morts en 2012.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération