La mauvaise tendance qui avait été amorcée il y a quelques mois concernant la sécurité routière semble s'arrêter.
En juillet, 389 personnes ont trouvé la mort sur nos routes, contre 416 l'an dernier, soit une baisse de 6,5% sur un an. Le nombre d'accidents corporels est également en baisse. On passe de 6 773 en 2008 à 6 241 ce mois-ci.
On a également enregistré une baisse de 11,9% du nombre de personnes hospitalisées.
Reste à voir quelle sera la réaction de la Sécurité Routière suite à ces chiffres.
Mais une fois de plus, vu le nombre de tués, un week-end long ou une météo particulièrement défavorable ont une incidence sur le résultat final.
On peut toutefois se réjouir d'une donnée, c'est la première fois qu'un mois de juillet enregistre moins de 400 morts sur les routes. Espérons que cela reste un acquis.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération