Pour ce mois de février 2008, le nombre de tués sur les routes par rapport au même mois l’année dernière a reculé de 2.8% selon le gouvernement, soit 278 victimes comptabilisées. Cependant, le nombre d’accidents corporels restent quasiment le même (5704, -0,3%), tandis que le nombre des blessés atteint 7 331, soit une augmentation de 0.5%, ce qui serait du à des conditions météorologiques défavorables en ce début d’année.
En faisant un premier bilan pour l’année 2008 sur les deux premiers mois, la tendance reste positive grâce à un très bon mois de janvier : on a pu constaté un recul de 11.9% des morts sur la route, de 2.7% sur les accidents corporels et de 0,9% pour le nombre de blessés.
Des chiffres flatteurs que Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, tient à tempérer, signalant que l’objectif pour 2012 reste de passer sous la barre des 3 000 personnes tuées et qu’il reste encore de nombreux efforts à faire pour y parvenir.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération