Après avoir été nommé patron de de la compétition clients pour Citroën Sport au mois de novembre dernier, Simon Jean Joseph suit la voie tracée par Olivier Quesnel (qui est son supérieur hiérarchique direct) et prend la direction de la même entité chez Peugeot Sport, cumulant les fonctions au sein des 2 marques du groupe.

À partir du 27 juillet, le martiniquais (40 ans) récupèrera ses nouvelles fonctions et chapeautera ainsi les formules de promotion, le Racing Shop et l'assistance technique dédiée aux clients de la marque au Lion.

La compétition clients est une institution chez Peugeot Sport puisqu'elle existe depuis 30 ans et permet l'accès à la compétition, rallye et circuit, pour de nombreux pilotes. Jean Marc Vinatier (44 ans) s'occupera directement des Formules de Promotion Peugeot Sport comprenant les THP Spider Cup, les Rencontres Peugeot Sport et le Volant 207 en Rallye.

Une belle reconversion pour le Champion d'Europe des Rallyes 2004 et 2007 qui devrait pouvoir mettre à profit toute son expérience (et ses galères) pour impulser un nouveau souffle à ces formules qui n'ont de promotion plus que le nom. En espérant qu'il parvienne à faire éclore les vrais talents de pilote avant ceux de démarcheurs de sponsors.