Vous le savez déjà, Volvo a été racheté par Geely.
Le constructeur chinois accroit ainsi sa sphère, et va acquérir la technologie de la marque suédoise... Difficile de savoir ce qu'il adviendra de Volvo, même si les syndicats ont paru rassurés par le plan chinois.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec leur croissance, les entreprises chinoises ont des liquidités et pourraient continuer à faire leur shopping en Europe.
D'où la question, jusqu'où iront ces rachats ? Est-ce que les chinois ne sont que des pilleurs de technologies sans âmes, ou peuvent-ils proposer des solutions concrètes à des marques qui stagnent depuis des années ?
Il faudra en tout cas s'y habituer, la Chine va devenir un acteur majeur de l'automobile dans les années à venir, reste à savoir quelle position nous tiendrons face à elle...
Cela vous inquiète-t-il ?
[sd9]
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération