Le leader européen de l'entretien et de la réparation rapide automobile étend son empire. Et c'est en Algérie que l'entreprise française va ouvrir de nouveaux points de service.

Bien évidemment présent en France avec près de 500 centres, Speedy est aussi implantée à l'étranger et dispose de 70 enseignes éparpillées en Belgique, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Suisse, au Sénégal, au Maroc et en Turquie.

Les Algériens pourront désormais eux aussi bénéficier des services de ce spécialiste de l'entretien automobile et ce, dès le moi prochain avec l'ouverture du premier centre. Quinze autres devraient suivre.

La bonne santé économique du marché automobile algérien devrait faire progresser la demande des consommateurs en termes de réparation et d'entretien.

Les automobilistes du pays, largement menacés par la contrefaçon des pièces de rechange, apprécient la venue de Speedy qui a assuré offrir une qualité de service exemplaire. En effet, bénéficier d'une réparation rapide et bon marché est souvent très difficile pour les consommateurs algériens, du moins lorsqu'ils exigent l'utilisation de pièces de rechange conformes.

A cette demande qualitative s'ajoute aussi une demande quantitative en progression, à l'image, nous l'avons vu, de l'augmentation du parc automobile. Autre facteur important certainement pris en compte par Speedy : le développement et le renforcement du contrôle technique automobile en Algérie.

Au final, les deux parties devraient y gagner, l'enseigne en profitant de la demande et le consommateur en bénéficiant de la qualité de service. Bref, une bonne opération.