On n’en finit plus de parler de la nouvelle supercar Mercedes. Alors que l’auto est régulièrement espionnée depuis des mois, on disposait enfin d’une vraie image de la voiture sans maquillage un peu plus tôt dans la semaine avec cette photo parue dans la revue allemande Autobild. On découvrait aussi les projets de la marque à l’étoile qui prévoit de lancer une version tout électrique de sa SLS AMG d’ici le milieu de la prochaine décennie. Voilà maintenant quelques nouvelles de l’autre variante programmée par Mercedes, la Roadster.

Après une SLS AMG présentée sous forme de coupé - normalement présente lors du prochain salon de Francfort - Mercedes décapitera sa supercar qui perdra au passage l’usage de ses grandes portes papillon, remplacées vraisemblablement par des portières à ouverture classique.

Cette SLS Roadster disposera d’un mécanisme de capote à peu près identique à celui de feu la version découvrable de la SLR et gardera les mêmes spécifications techniques que la variante coupé, c’est-à-dire le V8 de 6,3 litres capable de 563 chevaux. Les performances seront sans doute en très léger retrait à cause des kilos en plus nécessaires pour rigidifier l’ensemble et pallier à l’absence de toit.

Arrivée prévue sur le marché au début de la prochaine décennie. En attendant, les spyshots sont visible ci-dessous.

Via Leftlanenews.