Heidi Klum raffole de la nouvelle Volkswagen Polo mais le top model n’a toujours pas donné son avis sur le Touareg, peut-être un peu trop gros pour une activité urbaine classique. Justement, chez la marque allemande il est temps de se pencher sur le remplaçant d’un modèle qui avait été introduit en l’an 2003 et qui n’avait connu qu’un petit restylage durant sa carrière. Heureusement, il ne faudra plus attendre trop longtemps avant que la relève n’arrive et le Touareg de seconde génération doit débarquer au début de la prochaine décennie. Il vient juste d’être épié, caché sous une énorme couche de maquillage.

Le futur SUV partagera toujours la même plateforme que les prochaines générations de Porsche Cayenne et d’Audi Q7, mais un travail important sera réalisé au niveau du poids de l’engin : presque 300 kilos devraient disparaître et l’auto présentera un aspect plus sportif et plus élancé. Malgré tout, le châssis sera un peu plus long pour permettre un meilleur espace intérieur et une troisième rangée de sièges optionnelle.

Ce futur Touareg sera équipé de versions mises à jour des V6 3,6 et V8 4,2 litres en même temps que plusieurs blocs turbo diesel. On aura aussi droit à une variante hybride munie d’un générateur électrique en plus d’un V6 à compresseur, le même que sur la nouvelle Audi S4.

Attendez-vous à le voir sur les routes dès la fin de l’année 2010.

Via Leftlanenews.