Lorsqu’on parle de préparation de japonaise on ne pense pas toujours a l’Italie, et pourtant dans ce pays de passionnés sommeille un potentiel indéniable. Auto 4 est une enseigne spécialisée dans la préparation que nous avons eu la chance de croiser sur un événement mécanique se déroulant sur le circuit de Monza. A cette époque l’équipe participait à une manche du championnat de drift avec une Subaru Sti soigneusement préparée (et avec une belle peinture jaune poussin) qui n’était pas vraiment taillée pour l’exercice (toujours en transmission intégrale et largement chaussée).

Quelques années plus tard, l’enseigne opère avec toujours plus de virulence et utilise toujours des coloris flashy comme nous pouvons le constater avec cette Sti 9. Préparée en profondeur, aucune partie de l’auto n’est épargnée avec un allégement drastique, une rigidification de la caisse soignée, et l’utilisation de quelques très belles pièces (barre anti-rapprochement et arbre de transmission en carbone etc…)

Outre la présence d’énormes étriers Brembo pinçant des disques tout aussi monstrueux, le châssis passe de sympathique d’origine a celui de réellement démoniaque avec un ensemble de suspension réglable.

Sous le capot, on approche les 400 chevaux, avec la préparation habituelle sur cette base (gestion, ligne, collecteur, up-pipe etc) mais aussi un volant moteur allégé et un embrayage renforcé pour faciliter les départs façon boulet de canon.