Pour rendre hommage au temps de 7'55'' réalisé le 17 avril 2010, par Tommi Mäkinen, sur l'exigeant tracé du circuit du Nürburgring, Subaru lance une série spéciale de sa WRX STI S, la bien nommée Subaru WRX STI S 7'55.



Il y a un peu plus de deux ans de cela, le 17 avril 2010 pour être précis, le célèbre pilote de rallye Tommi Mäkinen réalisait un temps record, pour la catégorie (berline 4 portes de série), sur le célèbre tracé du Nürburgring. Aujourd'hui, Subaru lance une série limitée de sa WRX STI S, la WRX STI S 7'55, limitée à seulement 30 exemplaires.


La berline sportive nippone se dote pour l'occasion de deux plaques numérotées sur les montants de portes avant et d'une autre plaque numérotée sur la planche de bord, ainsi que des tapis de sol WRX STI et un pommeau de levier de vitesses STI. A noter qu’un coffret contenant un porte-clés, et une clé USB qui contient trois vidéos de ce temps record.


Niveau mécanique, la WRX STI S 7’55 est pourvue d'un quick-shift qui permet de raccourcir la course du levier de vitesses via une tringlerie spécifique.


Disponible en cinq coloris, le WR Blue Mica, le Satin White, le Dark Grey, l’Ice Silver et le Plasma Blue, la Subaru WRX STI S 7'55 sera commercialisée à partir du 15 mai, pour un prix de 43 300 euros.