La Subaru WRX est une auto iconique grâce à son palmarès en rallye, son quatre cylindres à plat turbocompressé et sa transmission intégrale. Ce dernier paramètre la rend parfaitement compatible avec l'idée qui suit : celle d'en faire un pick-up.

Le garage basé dans le Massachusetts Smyth Performance publie sur la toile des images très intéressantes de sa dernière réalisation sur base d'une berline survitaminée Subaru WRX génération "hawk eye". Le projet consiste à faire de la trois volumes un véritable pick-up tout en préservant son look particulièrement musclé.
Le résultat est pour le moins réussi. Les artisans de la société ont supprimé les deux portes arrière de la tricorps japonaise pour y greffer l'élément indispensable d'un pick-up : une benne. Une large ouverture au niveau de la zone de chargement et une vitre séparant l'habitacle de l'extérieur sont également de la partie.

Smyth Performance n'est pas la seule structure à avoir eu cette idée. Le youtubeur australien de la chaîne Mighty Car Mods réalisait sa Subaru WRX pick-up (visible ci-dessous) en 2016 en la renommant au passage "Subarute".
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par franck8315
C'est bien fait. .
Par Nadir94 Q5
Ça passe bien même si je préfère la version originale et d'ailleurs c'est dommage aujourd'hui on n'en trouve plus de cette Subaru ( du moins en bonne état et surtout des versions qui n'ont pas été ravagées par le tuning )
Par GuilaumeC
Qu'on aime ou pas c'est très propre
Par nous75again
A mon avis la répartition des masses est forcement fortement impactée..
Et du coup le comportement routier aussi.
Mais comme tout le monde l'a deja dit c'est bien fait
et c'est une belle demo de competences pour le carrossier.
Par Nismo971
A savoir que Subaru a commercialisé un pick-up basé sur la Leone à l'époque : le BRAT, déjà équipé du flat-4 et d'une transmission 4WD.
Déposer un commentaire