Toute sa crédibilité, elle l'a bâtie sur la technique, notamment les transmissions intégrales. Subaru n'a jamais vraiment eu une image claire sur le plan du Design et si les premières Impreza sont aimées, c'est grâce à un dessin on ne peut plus conventionnel. Les dernières générations d'Impreza cherchant à ratisser plus large que la communauté des fans de Subaru ont réussi la gageure de ne plaire à quasiment personne, ni les fans, ni les autres. La nouvelle Legacy n'a pas non plus réussi à émouvoir grand monde.

Osamu Namba en charge du style de la marque japonaise vient d'annoncer vouloir changer tout ça :

« Nous voulons élargir notre audience, rendre la marque accessible à un peu plus qu'une foule de fidèle. Nous devons incorporer des éléments de style plus contemporains. Je ne veux que le style soit simplement sérieux et ennuyeux. Beaucoup de gens ne connaissent tout simplement pas la marque Subaru. Nous devons attirer ces gens là vers nous, en offrant un style plus accessible. Nous devons souligner notre savoir-faire technique avec des lignes simples et claires. Je veux un design simple exprimant la force. »

Le concept Hybrid Tourer serait le premier réalisé sous la houlette de Namba, faut-il y lire les traductions formelles de ses vœux ? Si c'est la cas, on peut penser qu'il y a encore un peu de travail …


via PH