En Suède, un automobiliste de 79 ans (originaire de Holmsjoe, au nord de Karlskronaest) est complètement déconnecté du code de la route ! Le quotidien régional Sydöstran a rapporté que ce Suédois de 79 ans a été interpelé par la police pour conduite dangereuse : il s'est engagé dans le mauvais sens sur une route où il s'est mis à reculer en zigzagant, obligeant les automobilistes dans les deux sens à freiner brutalement. Puis il a percuté un feu tricolore qui est tombé à terre. Une voiture de police s'est lancée à sa poursuite et n'a réussi à l'arrêter qu'en lui barrant la route. Mais, sur le coup, il n'a pas compris pourquoi il a été arrêté. Devant le tribunal de Karlskrona (sud de la Suède), le conducteur a expliqué : "Je n'avais pas conduit dans Karlskrona depuis plus de quarante ans. Je suis très surpris que la conduite soit passée à droite en Suède !" Il faut savoir que cette mesure de la conduite à droite remonte à 1967 : il a en effet 40 ans de retard ! Cet automobiliste a juste été condamné à payer une petite amende. Vu les circonstances, le tribunal a été clément... Edifiant !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération