Cette nouvelle manifestation sportive se présente elle-même comme la première épreuve verte au monde... La première édition du TTxGP doit se dérouler sur un tour de l’île de Man (temple du sport mécanique, plus particulièrement à deux roues…) de 60,7 km, au mois de juin prochain, soit en 2009.
Cette nouvelle manifestation acceptera les véhicules à deux et… trois roues. Il est même question, à partir du TTxGP, de constituer une série passant par différents endroits du monde. Un critère d’acceptation serait retenu : le niveau d’émissions nocives, qui devrait être nul. Peu importe le moyen d’y arriver.
Dans le détail, il existerait trois catégories. Une première, dénommé « Pro Class », réservée aux professionnels disposant de moyens. Une deuxième, dénommée « Open Class », réservée aux amateurs éclairés. Ces deux premières donneraient lieu à un classement séparé, contrairement à la troisième. Cette dernière, baptisée « Free Class », accueillerait des modèles expérimentaux, show cars, etc.
Source : MA














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération