Depuis plusieurs années, le constructeur japonais travaille sur une nouvelle compacte qui doit venir renforcer son offre en moyenne gamme, laquelle repose à l’heure actuelle sur des SUV et crossovers, le X-Trail et le Qashqai.
La nouvelle venue va remettre au goût du jour un patronyme déjà utilisé par le constructeur japonais. Il s’agit de Pulsar et non d’Almera comme on le crut longtemps. Le nom Pulsar fut déjà associé à des modèles commercialisés à la fin des années 70 et principalement destinés aux marchés asiatiques et australiens. En Europe, il est très peu connu et très peu associé à Nissan.

La nouvelle Pulsar sera lancée sur les marchés européens dans le courant de l’automne. Elle sera fabriquée en Espagne, dans une usine située à Barcelone. Cette nouvelle Pulsar va rencontrer une forte concurrence : les françaises Peugeot 308 et Renault Mégane bien entendu mais aussi les Volkswagen Golf ou Ford Focus.
Avec sa Pulsar, Nissan entend concurrencer de front toutes les compactes du segment C, un segment que le constructeur japonais avait quitté depuis 2007. A l’époque, l’Almera peinait à convaincre. Inutile d’insister : ce nouveau modèle est très important pour Nissan mais aussi pour l’Alliance Renault-Nissan.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération