Vos 33 avis Nissan Pulsar

Avis Nissan Pulsar

Pulsar 1.5 DCI 110 ACENTA (2015)

Par  le 10 Mai 2020 à 04h11

Véhicule de location Espagnol Nissan Pulsar 1,5 dci 110 Acenta, acheté en concession Renault en 2016 à 14Mkm et 13.000€.Détenu depuis bientôt 4 ans, elle a aujourd'hui 85Mkm, voici mon retour sur cette voiture.Esthétique :Moi j'aime bien, c'est une histoire de goût.Peinture fragile, mes pare-chocs avant et arrière sont à repeindre après 4 ans pourtant je n'ai pas joué à la touchette avec eux lors des stationnements.Confort et vie à bord :Confort très correct pour une compacte.Beaucoup de place à l'intérieur, surtout aux places arrières, les sièges auto bébé volumineux ne lui font pas peur. Un passager à l'avant n'aura pas les genoux dans les dents si il y a un siège auto derrière lui! Je mesure 1m95, une fois mon siège conducteur réglé, je peux m'asseoir derrière sans toucher le siège conducteur. Chose impossible dans toutes les autres compactes essayées à l'époque.Coffre correct sans plus.Plastique intérieur à certains endroits vraiment très moyen, après ce n'est pas une voiture premium.Consommation et autonomie :En mixte 5l/100km sans faire attention.En respectant les limitations sur route on peut facilement se rapprocher des 4-4,2l/100km, voir sous les 4l/100km en pratiquant l'éco-conduite.Autonomie de base 700km, en faisant très attention on peut se rapprocher des 800km avant que le voyant de carburant bas ne s'allume.Conduite :Véhicule rassurant, avec ESP efficace et indolore, elle pardonne beaucoup d'erreurs.Plutôt agréable à mener, il y a par contre un creux en dessous de 1500 tours/min comme sur tous les 1,5 dci du groupe RENAULT-NISSAN et certaines Mercedes xD!Attention aux dos d'âne et autres mottes de terre, la bavette à l'avant située sous le pare-choc est vraiment basse et touche régulièrement...Sur ma version pas d'aide au stationnement, vu comme les pare-chocs sont exposés aux rayures diverses, cela me paraît être une option indispensable.J'ai un léger bruit de vent dans la portière conducteur dès 70-80km/h, problème pas solutionné à ce jour, et je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les Pulsars.Entretien : Fait en concession Nissan tous les 20Mkm au lieu des 30Mkm préconisés, jamais rencontré de problème particulier, petit entretien à 250/300€, et le gros à 450/500€.Un train de pneu en Continental EcoContact fera environ 40Mkm. Monte de pneu un peu bâtarde 195/60 R16 93H, difficile de trouver un équivalent de qualité hors marque premium.Au tout début, joint de pare-brise qui s'enlevait à partir de 110km/h... Recollé par la CC. Prise en charge aussi du changement de batterie sous garantie, sans que je n'ai rien à demander.En bref c'est une très bonne daily, sobre et pratique, avec quelques défauts, mais aussi de grandes qualités!C'est une voiture que je recommande !+ : Place intérieur, sobriété, coût d'entretien, tarif- : Autonomie, bavette qui touche, aide au stationnementLire la suite de l'avis»

Pulsar 1.5 DCI 110 TEKNA (2015)

Par  le 28 Décembre 2018 à 18h44

Achat d'occasion 1.5 dci 110 Tekna 2015 Bronze ultime à 41 000 kms pour 12500e Consommation en conduite "extra urbaine" 5 L/100 (record à 3,3 L et maxi à 5,2),il n'y a que la ville/embouteillage qui lui fera monter sa consommation (là,ou le système start prends probablement tout son sens,et que j'ai tendance à déconnecter pour éviter les coupures intempestives à l'arrêt)Les plus pour moi sont le prix d'achat en occasion comparé à ses concurrentes directes du moment (Mégane/308,etc....) un bon comportement routier (suspension sans roulis ni tangage et freinage assez puissant),un équipement haut de gamme en finition Tekna (radar anti-collision/sellerie cuir chauffant/démarrage mains libres,éclairage croisement LED,etc....),un habitacle spacieux qu'aucune de ses concurrentes directes ne procure,surtout à l'arrière (je suis de grande taille et mes enfants aussi,tout le monde est très bien installé,contrairement à ses concurrentes berlines compactes).Pour les défauts : sa ligne de caisse assez basse qui fait que la bavette souple sous le bouclier frotte facilement,son creux à bas régime assez marqué sous 2000 tours (avec coup de pied au fesses ensuite),son manque d'image et de réputation,une banquette 2/3 1/3 qui ne donne pas un plancher totalement plat (mais pas besoin d'avancer les sièges avant quand on rabat contrairement aux concurrentes).Pour finir,une voiture trop méconnue qui,à très peu de choses près est une Nissan Quashqai version berline (mais de 3 à 5000 euros de moins en occasion à finition/moteur égal)Pour ma part,très satisfait de ses prestations générales et aucun regret après 6 mois d'utilisation et environ 10000 kms parcourus (actuellement 52000 kms environ)Lire la suite de l'avis»

Pulsar 1.2 DIG-T 115 N-VISION (2016)

Par  le 24 Septembre 2018 à 19h10

Une voiture récente fiable pour l'instant, moteur très silencieux et bruits de roulements faibles.Ce qui me plaît le plus est le moteur avec son couple important, le turbo qui se déclenche et vous pousse bien (je venais d'une alfa plus puissante mais la puissance était plus haute dans les tours), pour la pulsar elle vient très bas et c'est appréciable. (petit trou à l’accélération en dessous de 1500 tours quand on relance en seconde parfois).Je fais beaucoup de route et d'autoroute, une conso très modérée, de 5 à 6,5 en général (sans utiliser le régulateur de vitesse, avec du sp 95 normal).Sur petites routes ou voies à 110 on est entre 4.5 et 5.5 l/ aux cent.En ville, plus bien sur, entre 5.5 et 8..tout cela moteur chaud, donc pas dans les premiers kilomètres où cela s'envole comme dans toutes les voitures.Freinage très satisfaisant, tenue de route plutôt bien même si ce n'est pas comparable à mon ancienne auto plus basse et chaussée plus large.J'aime les alertes sonores angles morts et de distances proches à l'avant, rassurant en ville!Le franchissement de ligne utile je trouve sur autoroute pour m'alerter si je dévie de trajectoire. Cela se déconnecte facilement, tout comme le start and stop.La place à l'arrière est tout simplement énorme, j'ai covoituré des personnes de près de 2 mètres et tout le monde était à l'aise!Le moins c'est l'écran tactile, qui prend facilement le soleil et on ne voit plus rien, trop petit et au toucher difficile. Le guidage gps m'a fait des rallonges aussi. J'aime moins le levier de vitesse qui aurait pu être plus silencieux ou plus court d'une vitesse à l'autre.Une voiture qui incite je pense, à une conduite calme et économique sans rouler en sous régime non plus (par rapport aux indications de changement de vitesse qui apparaissent). Dommage que Nissan arrête la fabrication!Lire la suite de l'avis»