1.5 DCI 110 ACENTA - 2015

le 10 Mai 2020 à 04h11

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Véhicule de location Espagnol Nissan Pulsar 1,5 dci 110 Acenta, acheté en concession Renault en 2016 à 14Mkm et 13.000€.

Détenu depuis bientôt 4 ans, elle a aujourd'hui 85Mkm, voici mon retour sur cette voiture.

Esthétique :

Moi j'aime bien, c'est une histoire de goût.

Peinture fragile, mes pare-chocs avant et arrière sont à repeindre après 4 ans pourtant je n'ai pas joué à la touchette avec eux lors des stationnements.

Confort et vie à bord :

Confort très correct pour une compacte.

Beaucoup de place à l'intérieur, surtout aux places arrières, les sièges auto bébé volumineux ne lui font pas peur. Un passager à l'avant n'aura pas les genoux dans les dents si il y a un siège auto derrière lui! Je mesure 1m95, une fois mon siège conducteur réglé, je peux m'asseoir derrière sans toucher le siège conducteur. Chose impossible dans toutes les autres compactes essayées à l'époque.

Coffre correct sans plus.

Plastique intérieur à certains endroits vraiment très moyen, après ce n'est pas une voiture premium.

Consommation et autonomie :

En mixte 5l/100km sans faire attention.

En respectant les limitations sur route on peut facilement se rapprocher des 4-4,2l/100km, voir sous les 4l/100km en pratiquant l'éco-conduite.

Autonomie de base 700km, en faisant très attention on peut se rapprocher des 800km avant que le voyant de carburant bas ne s'allume.

Conduite :

Véhicule rassurant, avec ESP efficace et indolore, elle pardonne beaucoup d'erreurs.

Plutôt agréable à mener, il y a par contre un creux en dessous de 1500 tours/min comme sur tous les 1,5 dci du groupe RENAULT-NISSAN et certaines Mercedes xD!

Attention aux dos d'âne et autres mottes de terre, la bavette à l'avant située sous le pare-choc est vraiment basse et touche régulièrement...

Sur ma version pas d'aide au stationnement, vu comme les pare-chocs sont exposés aux rayures diverses, cela me paraît être une option indispensable.

J'ai un léger bruit de vent dans la portière conducteur dès 70-80km/h, problème pas solutionné à ce jour, et je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les Pulsars.

Entretien :

Fait en concession Nissan tous les 20Mkm au lieu des 30Mkm préconisés, jamais rencontré de problème particulier, petit entretien à 250/300€, et le gros à 450/500€.

Un train de pneu en Continental EcoContact fera environ 40Mkm. Monte de pneu un peu bâtarde 195/60 R16 93H, difficile de trouver un équivalent de qualité hors marque premium.

Au tout début, joint de pare-brise qui s'enlevait à partir de 110km/h... Recollé par la CC. Prise en charge aussi du changement de batterie sous garantie, sans que je n'ai rien à demander.

En bref c'est une très bonne daily, sobre et pratique, avec quelques défauts, mais aussi de grandes qualités!

C'est une voiture que je recommande !

+ : Place intérieur, sobriété, coût d'entretien, tarif

• Aide au stationnement AR

Forum : derniers sujets Nissan Pulsar

[Présentation] Nissan Pulsar GT

Par laitruoc le 12 Septembre 2020 à 16h44

Bonjour, J'arrive à 63 000 km et j'ai ma 4ème révision dans moins de 2 mois. Pour le moment, je n'ai même pas eu à changer les plaquettes. Donc je dirai que les disques ont encore un peu de marge. En regardant vite fait sur Oscaro, la paire la plus chère est à 150 euros. A voir avec d'autres garages peut-être...

Changement full Led pulsar 2014

Par oursgentil le 07 Septembre 2020 à 17h33

Pour les H11 [url=https://www.philips.fr/c-p/11366U50CWX2/ultinon-pro5000-hl-lampe-pour-eclairage-avant]https://www.philips.fr/c-p/113 [...] rage-avant[/url]

Fiabilité Nissan Pulsar 1.5 DCI

Par Hulin le 03 Septembre 2020 à 18h02

Salut, Je possède la même depuis près de 4 ans. Aujourd'hui elle a 127 000km au compteur (30 000km par an). A part une bricole rien à signaler en dehors de l'entretien annuel. Cependant, ça reste du DCI.....Et il faut prendre en compte l'usage qu'en a fait le vendeur (petit trajet, pousser les régimes à froid etc....) Je laisse le soin aux autres possesseurs de Pulsar de te répondre (une voiture ne faisant pas l'autre)

STATION PRÉCÉDENTE et STATION SUIVANTE sur connect

Par miketorcy le 19 Août 2020 à 14h08

Merci beaucoup, je vais regarder ça dès que je suis près de ma voiture.

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)

Par cyrill03 le 05 Août 2020 à 18h18

bonjour a tous , j ai un soucis avec ma pulsar 1.2 de 2015 quand je passe la marche arrière ma voiture cale instantanément et le voyant orange avec les marques de dérapage s allume et les feux de recul ne s allument plus. de plus la camera arrière fonctionne en mode vision a 360 degrés mais ne s allume pas lorsque que j enclenche la marche arrière. une fois redémarré et passé la 1 ere plus de soucis. quelqu’un a déjà eu le soucis?

Essais et comparatifs Nissan Pulsar