Philippe Lellouche qui est un des trois animateurs – le plus connu - de l'émission Top Gear France était sur LCI aujourd'hui pour évoquer son actualité et notamment la suite de l'émission. En effet, le prochain épisode diffusé mercredi sera le dernier de cette saison inaugurale qui semble satisfaire les producteurs et la chaîne qui le diffuse.

Les audiences ont débuté très fort avec quasiment 1 million de téléspectateurs sur le premier épisode. La courbe s'est infléchie ensuite mais pas de façon dramatique puisque malgré la concurrence sévère du football, les scores se sont stabilisés autour de 500 000 téléspectateurs, ce qui est pour RMC Découverte (24 sur la TNT) un résultat bien plus qu'honorable puisqu'il s'agit de leurs meilleures audiences.

Philippe Lellouche a indiqué que la saison 2 était signée pour son cas. Il a également expliqué qu'il souhaitait vraiment que le jour de diffusion soit modifié afin de ne plus se retrouver en face des matches de football qui attire selon eux la même catégorie de téléspectateurs. Son vœu serait d'être diffusé le samedi soir, les discussions sur le sujet continuent et rien n'est tranché pour l'instant.

Et si vous vouliez connaître le salaire des animateurs pour cette saison 1, Philippe Lellouche a expliqué que cette saison 1 était un vrai pari, une aventure, il a ensuite lâché la somme : 1000 euros par épisode ! Si cela s'avère vrai, on imagine que pour la saison 2, les émoluments seront revus à la hausse, les 3 gars ayant souvent payé de leur personne pour réaliser une émission qui est toujours en rodage puisque tous ces épisodes ont été tournés très rapidement et surtout avant la diffusion du tout premier épisode ce qui a probablement empêché l'équipe de production de corriger certains travers et un gros manque de subtilité et de second degré qui fait tout le sel de la version anglaise.


Ils auront une deuxième saison pour peaufiner tout ça et c'est très bien ainsi.