Après avoir auditionné, casté, reçu, entendu plus de 200 personnes, la production du Top Gear France qui doit apparaître sur la chaîne RMC découverte au printemps prochain vient de dévoiler les identités du trio de présentateurs. Un acteur, un pilote, un artiste, les rôles sont clairement distribués

Voici donc les trois présentateurs du Top Gear version gauloise que RMC Découverte et la BBC France ont eu la « folie » de lancer. La chaîne heureuse des audiences des versions anglaises et américaines diffusées le mercredi ont vite compris que la production conjointe des 2 séries ne suffirait pas à garnir leur grille toute l'année. Décision a donc été prise de monter une version française, la production en a été confiée à Gery Leymergie, fils de William et producteur pour BBC France. Pour choisir le trio, ça a brassé très large, les castings ont duré plusieurs mois et une grande partie de la presse auto française est passée devant les caméras des recruteurs qui ont finalement sélectionné :
- Phillipe Lellouche, au centre, frère de Gilles est lui aussi acteur mais également réalisateur/journaliste/scénariste/chanteur/mari de Vanessa Demouy, une information importante pour certains d'entre vous (qui ont entre 25 et 35 ans). Amateur d'auto, connu pour être un « déconneur », c'est la tête de liste.
- Bruce Jouanny, à gauche, pilote à palmarès en monoplace et en Endurance, il assure sa reconversion en étant consultant, manager de pilotes et maintenant présentateur à la télé.
- Yann Larret-Menezo dit le TONE, à droite, est un touche à tout, un faux dilettante qui dessine, mixe, photographie, écrit et donc maintenant présente une émission automobile que beaucoup de fans attendent avec impatience.
Les premiers épisodes sont programmés pour le mois de mars. Bonne chance à eux, on espère que l'esprit Top Gear sera au rendez-vous mais surtout que cette prise de risque (tellement rare en France) fasse boule de neige et pousse d'autres producteurs à tenter eux aussi l'expérience bien peu politiquement correcte qui consiste à aborder l'automobile autrement que comme un produit de consommation basique !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §saa452RJ
L'époux de la Demouy... On n'est pas rendu ! Je me demande comme a été fait la sélection, parce qu'on a surtout l'impression d'un entre-soi.
Par Anonyme
Nul...
Diesel diesel diesel...
Par Anonyme
Rien ne vaut l'original. A tous les coups ça va être un "Turbo" à peine amélioré.
Par americanlegend
Bien avisé celui qui pourrait prédire la qualité du programme au simple vu des présentateurs. Ils ont au moins le mérite d'avoir un trio hétéroclite, tiré par un Gilles Lelouche que l'on sait déconneur. A voir donc. La BBC veillera toujours au grain quant à garantir l'esprit TopGear UK..., aux cultures territoriales près (cf TopGear US)
Par eodias
Et alors de chez vous, qui s'est présenté? Monsieur Dufeu avec ses nombreux articles à fautes aurait été bon candidat non?
Par Anonyme
Ouais, j'en ai bien peur un turbo avec des blagues en plus mais même pas drôle...
Je vais regarder 2-3 épisodes pour voir mais je m'attends pas à des miracles... La BBC c'est pas le même budget qu'RMC et surtout l'humour Brit' est irremplacable
Par Anonyme
Moi j'attend l'avis de l'expert débile de ROC. Surtout sur le physique des 3 présentateurs.
Par americanlegend
je voulais dire, bien présomptueux, vous m'aurez compris !
Par mozipokl
Avant de juger, c'est un peu dommage d'avoir choisi Lellouche qui est d'abord fan de moto, avant d'être un gentleman driver.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Ouais, j'en ai bien peur un turbo avec des blagues en plus mais même pas drôle...
Je vais regarder 2-3 épisodes pour voir mais je m'attends pas à des miracles... La BBC c'est pas le même budget qu'RMC et surtout l'humour Brit' est irremplacable
J'attend de voir, mais je n'aime pas Top gear version anglais donc j'espere que ce ne sera pas une copie française.
Déposer un commentaire