La saison 11 est dans la boîte. Elle est diffusée en ce moment et comme en F1, c'est la saison des négociations de contrat entre les présentateurs de Top Gear et la chaîne BBC qui diffuse le programme. Et les premiers échos laissent entendre que James May et Richard Hammon ont refusé la proposition de la BBC.

Leur contrat prend fin au 31 juillet et pour l'instant, il n'y a pas d'accord.

Les médias britanniques s'enflamment et annoncent que les 2 présentateurs pourraient donc quitter l'émission si la BBC ne revoyait pas leur proposition financière. En fait, le souci viendrait du contrat signé l'an dernier avec Jeremy Clarkson dont on dit qu'il atteindrait un montant de 2 millions de £ pour l'année. Soit beaucoup plus que ses 2 acolytes, même si l'on dit que ce salaire est justifié par les parts que Clarkson détient dans l'émission.

Ce serait la première fois depuis leur association débutée en 2003 qu'une scission pourrait avoir lieu.

Mais comme d'habitude lorsque l'on parle de Top Gear, c'est l'exagération qui prend le dessus. Ainsi, James May a précisé que s'il n'avait pas signé son contrat, c'est que celui-ci n'était pas finalisé.

Les représentants de la BBC ont dit que les négociations débutaient à peine et que ce type d'évènement n'avait rien d'anormal dans ce cadre là.

Top Gear réunit plus de 8 millions de téléspectateurs anglais à chaque diffusion. Ça mérite bien une petite augmentation, non ?

En tout cas, cela pose la question qui brûle les lèvres : Top Gear peut il être animé par le seul Jeremy Clarkson ?

Sources : BBC News & Telegraph