En voilà un dont la franchise d’assurance automobile doit atteindre des sommets. Non content de se glisser au volant des plus belles et plus rapides voitures de la planète à longueur d’année, Richard Hammond, le petit décoiffé de la bande de Top Gear, ne rechigne pas de temps en temps à en casser une. Mais cette fois-ci, c’est la sienne.

Chacun des membres de l’équipe de la célèbre émission automobile britannique a une façon bien personnelle de faire parler de lui. Pour Jeremy Clarkson, il s’agit plutôt de se mettre personnellement à dos chaque citoyen de cette planète un par un. James May, quant à lui, préfère arborer des chemises aux imprimés les plus improbables, ce qui n’est pas sans rappeler notre François Chapus à nous. Enfin, Richard Hammond, lui, a comme spécialité de faire les gros titres en envoyant dans les décors des bolides rares et chers.

Il avait d’ailleurs bien failli y laisser la vie en 2006 quand, lors du tournage d’une scène pour l’émission, son dragster à réacteur s’était retourné à cause d’un pneu crevé à plus de 460 km/h. L’évolution de son état de santé nous avait d’ailleurs tenu en haleine à l’époque mais il s’en était heureusement totalement remis après avoir frôlé de très près la mort.

Ce nouvel accident s’est déroulé samedi dernier vers Gloucester et, pour une fois, c’est son propre véhicule, une splendide Morgan Aeromax valant la bagatelle de 137 500€ hors taxe, que Richard Hammond a passablement abîmé alors qu’il revenait de sa leçon de pilotage d’avion. Les circonstances restent floues, mais l’accrochage aurait impliqué trois autres voitures, une BMW Serie 3, une Volvo V40 et une Nissan Almera, en plus de la Morgan. Cette dernière aurait percuté les trois premières lors d’un carambolage en série, causant d’importants dégâts à l’avant de l’Aeromax.


Top Gear : Richard Hammond détruit sa Morgan Aeromax dans un accident (encore)

Heureusement, cette fois-ci, personne n’a été blessé. A part la fierté du petit présentateur qui sera probablement une nouvelle fois écornée par les remarques acerbes de son collègue Jeremy Clarkson lors de la prochaine série de Top Gear, vers la fin de l’année.