Le Mondial de Paris 2012 sera peut-être l'édition qui révèlera le RCZ. Peugeot propose au public de découvrir un concept baptisé RCZ R et qui offre au coupé une puissance digne de ses prétentions.


Avec son THP 200, le Peugeot RCZ a laissé certains fans du constructeur sur leur faim lors de sa sortie. Derrière ses velléités de mangeur d'Audi TT-S, le petit français n'est en fait guère plus qu'un coupé à la ligne flatteuse et dynamique avec un peu de puissance sous le capot.


Conscient de la déception et des attentes de certains de ses clients, le constructeur revient à la charge avec le RCZ R Concept. Ce dernier adopte un quatre cylindres turbocompressé de 260 chevaux que l'on avait eu l'occasion d'apercevoir à Genève mais sur un concept Citroën.


Mais ce nouveau bloc n'est pas la seule différence introduite par le RCZ R. Le constructeur lui a greffé des trains roulants spécifiques, un différentiel à glissement limité Torsen... Pour autant, aucun chiffre n'a été communiqué en ce qui concerne les performances de ce concept.


Pour ce qui est du look, cette version, qui sera produite en série, arbore des jantes spécifiques, un aileron arrière plus large, et une robe spécialement pensée pour le Mondial de Paris qui mêle noir mat et cuivre.


Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.