Après avoir découvert un concept à peine déguisé lors du dernier salon de Genève, Seat nous propose de faire connaissance avec sa nouvelle Toledo à l'occasion du Mondial de Paris. Un retour attendu après trois ans d'absence.


Absente de la gamme Seat depuis trois ans maintenant, la Seat Toledo profite du Mondial de Paris pour faire son grand retour. A l'origine, elle est le premier modèle du constructeur espagnol a avoir été développé par Volkswagen.


Aujourd'hui, la berline revient à ses origine et retrouve son look de berline tricorps à hayon. Oubliez le modèle interrompu en 2009 qui n'était, au final, qu'une Altea à grosse malle. Cette nouvelle génération ne cache pas sa filiation avec certains constructeurs allemands, sans oublier sa parenté avec la Skoda Rapid.


Au final, le design de la nouvelle Toledo oublie un peu l'originalité au profit de l'ambition commerciale. La différence s'affiche au niveau de détails comme la face avant, les optiques arrière, l'espace pour la plaque d'immatriculation, les jantes ou encore l'aménagement intérieur.


Sous le capot, cette nouvelle Toledo sera proposée avec les 1.2 TSI de 65, 85 et 105 chevaux, le 1.4 TSI de 122 chevaux et les 1.6 TDI de 90 et 105 chevaux. La commercialisation devrait intervenir dans les mois suivant la présentation officielle au Mondial de Paris.

Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.