Dans la continuité du premier, il présente des lignes également inspirées du concept Track'ster aperçu au salon de Chicago en 2012 et au salon de Genève de la même année. On reconnaît la nouvelle calandre, la forme des feux, ainsi qu'un bouclier flanqué d'une énorme prise d'air et encadré par deux gros antibrouillards ronds, comme sur le concept.

On notera aussi le toit bicolore ( trois coloris disponibles : noir, blanc et rouge), repris lui aussi du concept, et qui fait entrer le Soul dans l'ère de la personnalisation. Le but étant d'en faire un véhicule à vocation urbaine et "fun et funky" selon les dires de Benny Oeyen, vice-président du marketing de la marque.


Les deux nouveaux Kia Soul exposés sur le stand Kia arboreront également un nouveau « Pack Style » comprenant un garnissage de bouclier de couleur noir piano, des jupes latérales, des élargisseurs d'aile et un pavillon en finition noire. Des kits d'accessoires totalement inédits seront également proposés. L'équipement s'enrichit avec par exemple les phares à LED, les projecteurs Xénon, le système d’ouverture et démarrage sans clé « Smart Key », la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, la sellerie en cuir, les sièges avant ventilés, les sièges avant et arrière chauffants, le toit vitré panoramique : Ceci confirme donc la montée en gamme.


Pas de détails encore concernant les motorisations. Il semble acquis que le 1.6 GDI 140 et le diesel 1.6 CRDI 128 ch seront de la partie. Le comportement routier devrait être pour sa part optimisé par rapport à la précédente génération.

Le nouveau Soul sera commercialisé en Europe au printemps 2014.


Caradisiac vous en dit plus sur le Kia Soul 2 en direct du salon de Francfort. Et.pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.