Il n'y aura que vingt exemplaires de la MP4-12C GT Sprint qui sortiront des chaînes de la marque, tous d’ici la fin de l’année 2013. Destinée à un usage sur piste, cette MP4-12C s’inspire fortement de la version de compétition de la MP4-12C, la GT3, et se présente comme une 12C "track days".

Le bloc V8 bi-turbo de 3,8 litres délivre ici 625 ch. Il est accouplé à une boîte de vitesse à sept rapports et double embrayage reprise de la 12C. Le radiateur central avant provient de la 12C GT3. La garde au sol est abaissée de 40 mm. Sa suspension PCC a été du coup recalibrée, notamment pour tenir compte de la présence de pneumatiques Pirelli « slicks ». La 12C GT Sprint dispose également de trois modes de suspension permettant au conducteur de régler l’amortissement, le roulis et l’ESP afin de répondre à différentes configurations de piste.

Esthétiquement, la 12C GT Sprint adopte un nouveau pare-chocs avant plus agressif, un aileron, des jantes de 19 pouces… tout cela fleurant bon le GT3. A l’intérieur, la GT Sprint reçoit un arceau homologué FIA, un extincteur, un baquet spécifique alors que le système de climatisation a été allégé, mais est toujours présent.

Le tarif devrait avoisiner les 233 000 €, pour les happy few qui pourront se permettre de l'avoir dans leur garage... et de rouler avec !