Toyota a mis sur la toile une galerie généreuse de 92 photos pour découvrir la version européenne de sa nouvelle cinq portes à hydrogène Mirai. Clichés de l'extérieur et images de l'habitacle sont au programme.


Le modèle est quasiment identique aux déclinaisons japonaise et américaine. Il dispose comme ces dernières de grandes ouvertures trapézoïdales dans le bouclier et d'un éclairage de jour à LED distinctif. La Toyota Mirai est animée comme tous les véhicules à hydrogène d'un système utilisant de l'oxygène pour générer de l’électricité. Ses moteurs développent une puissance cumulée de 115 chevaux. Avec cette artillerie, l'auto abat l’exercice du 0 à 100 km/h en 9,6 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 178 km/h.

Toyota Mirai : la version européenne sous tous les angles
Toyota Mirai : la version européenne sous tous les angles

Le remplissage du réservoir dure environ trois minutes dans une station spécialisée. D'après le communiqué, le véhicule peut rouler jusqu'à 483 kilomètres sur une seule charge. Toyota précise que tout fonctionne même lorsque les températures sont extrêmes. Les ingénieurs utilisaient les prototypes de développement jusqu'à -30°C. Cela se voit subtilement dans les quelques photos de la planche de bord.