Sur base 2CV, nous avions récemment découvert Burton, une hollandaise qui transfigure le scarabée de Citroën en la rhabillant de façon plutôt jolie. Mais la 2pattes est une source inépuisable pour les bricoleurs automobiles un tant soit peu talentueux.

Friend Wood porte bien son nom. Ou peut être bien que son nom lui a tapé sur le système au point de vouloir réaliser sa voiture .... en bois. Ca ne s'invente pas.

Pour nous prouver qu'il est bien atteint, notre homme de 46 ans a choisi de fabriquer un 3 roues. Circonstance atténuante, il est anglais ! Peut être un amoureux de Costin-Nathan.

Il lui aura fallu 2000 heures de travail pour construire son tricycle qu'il a baptisé Tryane II (Dyane 3 roues ?)

L'auto qui est une 2 places utilise le 600 cm3 de la vénérable 2CV. Avec seulement 400 kg à mouvoir, le bicylindre envoie le bout de bois à plus de 160 km/h. Belle fléchette.

Pour construire son auto en bois, Mr Wood (...) s'est inspiré des techniques de construction navale. Les planches utilisées proviennent d'une variété de bois exotique venu d'afrique appelée Mahogany.

On peut dire ce qu'on veut, mais entre une coccinelle en bardeaux ou une Cadillac en acajou, ma préférence irait plutôt vers Tryane.

Et pour paraphraser ce cher André, il n'y a plus qu'à s'extasier devant ce beau boulot.

Daily Mail via carscoop