En Californie, des automobilistes ont frôlé la catastrophe, ainsi que les trois personnes dans l'avion qui s'est posé d'urgence sur une autoroute de San Jose.
C'est ce qui s'appelle une bonne frayeur. D'après le site du San Jose Mercury News, un monomoteur Bellanca 7ECA a réalisé « un atterrissage d'urgence entre les voitures qui circulaient sur l'autoroute bondée ». Dans l'avion, l'instructeur, le pilote et le passager qui prenait un cours de pilotage s'en sont également sortis sans la moindre égratignure.
D'après les media californiens, le sergent Heather Randol a déclaré : « nous sommes ravis que l'avion ait pu éviter les poteaux électriques, les piétons et les véhicules ». Si un dysfonctionnement serait à l'origine de la manœuvre d'urgence, les causes n'ont pas été officialisées et une enquête a été ouverte par l'autorité fédérale de l'aviation américaine.
En tous les cas, l'élève aura vécu une situation qui enrichira son expérience du pilotage. Et les automobilistes ont désormais une jolie anecdote à raconter !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération