En plein marasme économique global et alors que le secteur automobile est en pleine déconfiture, à l'heure où plus aucune F1 ne pose ses roues sur le Continent Nord Américain, l'intention d'un groupe US de monter un team en F1 peut paraître grossière, voire canularesque. Et pourtant.
L'objectif de Ken Anderson, un ingénieur ayant travaillé en F1 chez Ligier, et Peter Windsor, ancien team manager Williams, est de construire leur propre châssis dans leur base de Charlotte en Caroline du Nord et de bénéficier ensuite des fameux nouveaux moteurs à 5 millions d'euros la saison pour monter un team de F1 'Made in USA' réservé aux pilotes américains.
Anderson qui a travaillé également en Indycar, IRL et Nascar possède une soufflerie échelle 1 qu'il loue à des équipes de F1 comme Renault qui ne dispose pas en propre d'un tel outil à Enstone. USF1 intégrerait la grille dès 2010 et devrait annoncer officiellement ses plans d'ici la fin du mois.
Il va falloir plus que l'achat d'un nom de domaine sur internet pour me convaincre !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération