Le Pentagone organise chaque année une course de véhicules-robots à la recherche de nouvelles technologies afin d'améliorer les techniques de combat sans soldat.
Alors que l'an passé, aucun participant n'avait terminé, 5 équipes sur les 18 au départ ont réussi à boucler cette année le parcours de 210 km tracé dans le désert du Nevada.
La victoire est revenue à un Volkswagen Touareg mis au point par l'université Stanford qui a reçu la récompense de 2 millions de dollars. Il devance le Humvee de l'université Carnegie Mellon qui avait parcouru 12 km lors de la précédente édition.
Au-delà des applications militaires souhaitées par les organisateurs, le créateur espère que certains dispositifs seront repris par des applications civiles dont notamment la sécurité des voitures.
Olivier Pagès


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération